Quelqu'un a un lien vers un site Internet qui vend ce produit en France ? Merci.

THE recette
fg-boy a écrit:Si y'en a qui en veulent et qui habitent dans le sud je peux leur en envoyer par LaPoste, mais ce sont des boîtes de 1 ou 2 kg donc faut prévoir des frais de ports assez élevés par rapport au coût du produit en lui-même!
Gropapa a écrit:Le blanc de boeuf c'est ZE matière grasse pour cuire des frites. Je crains que le saindoux ne puisse pas vraiment faire office d'ersatz.
Perso, je n'en utilise pas à la maison, principalement pour des raisons diététiques. Mais la plupart des (bonnes) baraques à frites belges cuisent leur frite à la graisse de boeuf, et c'est ça qui fait la différence au niveau goût.
J'ai lu qque part que même McDo, à une époque, ajoutait une petite proportion de graisse animale dans ses bains de friture, pour donner un meilleur goût. Les associations de consommateurs US y ont mis le holà.
Gropapa a écrit:Je me posais la question: Resi, Ozo, c'est de la graisse de boeuf?
Autrefois on utilisait la graisse de cheval pour faire des frites, et on parle encore toujours comme étant celle qui procure le meilleur goût! A plusieurs reprises j'ai entendu "les vieux" raconter qu'ils avaient dû abattre un cheval blessé, et comme de leur temps ils ne gaspillaient rien, on récupérait non seulement la viande, mais aussi le gras de la bête. Et le commentaire final était toujours le même: " qu'est ce qu'on a mangé de bonnes frites cette-fois là!".
D'autres sources parlent de la graisse de rognon de porc: il semblerait que ce soit succulent!
Frites.be: Une Friterie est au rendez-vous dans ton film Camping Cosmos, il va de soi que les Frites comptent pour toi!
Jan Bucquoy: "Elles sont essentielles, car c'est un repas complet dont voici la recette. Il faut d'abord choisir la pomme de terre, une bonne, la bintje par exemple. Le mieux: une patate qui vient des Polders. On la coupe à la main, avec un petit couteau. Puis on coupe aussi les frites à la main pour en avoir de petites croquantes. Il faut plonger les frites une première fois dans la graisse à nonante degrés et quand il y a les premières petites couleurs brunes qui arrivent, on les sort et on les met de côté, avant de les plonger une deuxième fois. Une autre chose importante est la graisse. La véritable recette de la graisse pour frites, c'est soixante pour cent de graisse de b?uf à acheter chez le boucher (mais beaucoup n'en ont plus), trente pour cent de saindoux qui donne un petit goût de viande à ta frite et devient quasi vivante et dix pour cent de graisse de cou de cheval; ce qu'on ne trouve pas facilement, car on ne tue plus beaucoup les chevaux pour la boucherie en Belgique, mais beaucoup dans le nord de la France. Grâce à cette graisse, la frite va bien gonfler à sa deuxième cuisson, elle va être extrêmement légère, croustillante... Un peu de sel, un peu de mayonnaise et de salade si on veut, mais cette frite ne demande même pas de viande. Car le saindoux relève le goût de ta frite. C'est la véritable recette de la frite et je crois que plus aucune friterie ne la prépare, mais on peut le faire chez soi. A ma connaissance, la dernière friterie qui le faisait était celle de la gare de Roulers. C'est là que j'allais manger mes frites, avec une Rodenbach pression. Bref, je suis l'un des grands connaisseurs de la frite du Royaume."
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités