Il y a quelques semaines, j'ai utilisé un bon Groupon que j'avais pour BB Tea n'Lunch.
http://www.bbtea-nlunch.fr/menu.htmlJ'ai malheureusement opté pour l'option Bubble Tea classique (à chaque fois que j'en prends un quelque part, je me dis que non, finalement, les perles de tapioca, ça m’écœure assez vite et je n'en reprendrais jamais... Jusqu'au bubble tea suivant...).
Comme leur "popping boba" m'intriguait, j'ai demandé ce que c'était, et oh surprise, la propriétaire des lieux nous a immédiatement servi un mini-verre de cette chose étonnante. Le principe? Au lieu des perles de tapioca habituelles, ils mettent des perles constituées d'une fine couche d'agar-agar contenant un jus de fruit (3 ou 4 goûts disponibles, si je me souviens bien). Ils servent ça en général avec un soda genre sprite, mais ça peut se faire avec le liquide "classique" du bubble tea.
Le résultat, c'est une perle qui éclate dans la bouche en laissant s'écouler le jus de fruit. Là, j'ai vraiment regretté de ne pas avoir choisi plutôt ça !!!
Du coup, j'ai pas mal discuté avec la proprio. Elle dit être la seule sur Paris à faire ça (à vérifier, mais pour l'instant je n'ai rien trouvé d'autre) et qu'elle va ouvrir une autre enseigne dans une zone vers Disney bourrée de boutiques (l'adresse à Paris ne permet pas de s'asseoir, ils ne font que du à emporter). Je lui ai parlé des autres "garnitures" que j'avais pu voir à Vancouver: elle dit y avoir pensé, mais de ne pas être sûr que ça marcherait en France (et que si elle finit par le faire un jour, ce sera sans doute dans sa deuxième enseigne. Bon, bah, c'est râpé pour moi, j'irais pas aussi loin !!!)
En tout cas, elle a l'air assez motivée par son truc, et cet été ils devaient partir à Taïwan pour plus de formation sur le sujet.
Bon, par contre, mon copain n'a pas aimé son Bubble Tea (il a pris au haricot rouge, je crois) alors qu'il n'est en général pas trop difficile. Le mien à la mangue allait (en dehors du fait que les perles de tapioca, décidément, ça passe de moins en moins !), mais si j'y repasse un jour, ce sera pour tester les popping boba.
Pour un petit aperçu de ce qu'ils peuvent proposer à Vancouver comme garnitures, cf sur la droite du menu. Malheureusement, je n'ai pour l'instant pas de plus grande version disponible, il faut que je trouve le temps de récupérer les données sur mon ordi décédé.

Edit: Le site du restau de la photo :
http://www.welltea.ca/Ça reste nettement les meilleurs qu'on ait testé !!!