Tout sur les enseignes en particulier : les spéculations, les mécontentements, les nouvelles implantations, les jeux, les reducs, demandez des infos etc etc
13 messages Page 1 sur 1
Comme il dit

"Ca va mieux au plan social" dans les restaurants possédés par le groupe, admet-il, mais "reste à voir les restaurants franchisés".
(...)
"80% des 1.100 restaurants français sont en location-gestion, dite "franchise", et les 275 patrons qui les dirigent ont une politique sociale libre."

Tout est dit là.

Je rajouterai juste que je (manager) gagne environ 1150€ mensuel, plus quelque primes (on appelle ça des carottes chez nous), en fonction des résultats (hygiène, client mystère, rendements...) au max 100€ de prime.

Je gère un restaurant pendant 8h, jusqu'à 30 employés, les responsabilités etc...

On comprend pourquoi la plupart des managers partent, c'est un métier intéressant mais sous-payé.

Bon allez j'arrête de râler et je vais au lit :)
Je ne trouve effectivement pas cela très cher payé...
bixouille a écrit:Je ne trouve effectivement pas cela très cher payé...

...en effet... Dans Fast Food Nation, le livre, Eric Schlosser expose comment Mc Do a financé son expanssion en faisant pression sur le Congrés pour qu'il mettent en place des dispositifs afin de faciliter l'embauche une main d'oeuvre peu qualifiée...
Equipier a écrit:Je rajouterai juste que je (manager) gagne environ 1150€ mensuel, plus quelque primes (on appelle ça des carottes chez nous), en fonction des résultats (hygiène, client mystère, rendements...) au max 100€ de prime.

Je gère un restaurant pendant 8h, jusqu'à 30 employés, les responsabilités etc...

On comprend pourquoi la plupart des managers partent, c'est un métier intéressant mais sous-payé.

Bon allez j'arrête de râler et je vais au lit :)

La, ca me suscite quelques questions : c'est du net que tu avances comme salaire ? tu es sur une base de 35h/semaine ? Manager au McDo c'est un statut "cadre" ?
Equipier a écrit:Comme il dit

La, ca me suscite quelques questions : c'est du net que tu avances comme salaire ? tu es sur une base de 35h/semaine ? Manager au McDo c'est un statut "cadre" ?

Oui c'est du net.
Je suis à 35h par semaine, annualisé, semaine de 4-2 (4 jours travaillés, pour 2 jours de repos).

Et non je n'ai pas le statut de cadre.
jsuis dans une franchise et je gagne 1380 mensuel + les prime tout les 3 mois d'environ 1000€ et c'est la seul raison pr laquelle je reste car tp dur!!!
Equipier a écrit:
Equipier a écrit:Comme il dit

Oui c'est du net.
Je suis à 35h par semaine, annualisé, semaine de 4-2 (4 jours travaillés, pour 2 jours de repos).

Et non je n'ai pas le statut de cadre.

Et le 7eme jour ? :D
Purée, en Suisse l'équipier qui fait un plein temps est payé 3700 Chf bruts par mois, ce qui nous fait approximativement 2300 Euros. Mais c'est du 42.50 heures par semaine.

Pour les assistants, c'est moyenne 2800 Euros en début de carrière plus des primes qui peuvent aller jusqu'à 1.5X le salaire mensuel.

Mais même, par rapport aux salaires du marché suisse, ç'est pas très très attractif...
2300 euros ?

C'est plus du double du salaire minimum français... Celui que je me fais quoi. :evil:

35h à 1000 euros, ca fait 1215 euros les 42,5 heures en France... Vive la Suisse... :|
...d'ailleur, c'est quoi ces pubs pour nous vendre leurs "Mc jobs" ??? on s'en fout un peut. ils pourraient plutot investir sur la qualitee de leurs viandes plutot...
blightman a écrit:...d'ailleur, c'est quoi ces pubs pour nous vendre leurs "Mc jobs" ??? on s'en fout un peut. ils pourraient plutot investir sur la qualitee de leurs viandes plutot...

Bah non on s'en fout pas ! McDo n'arrive plus à recruter...

Concernant le salaire en suisse, pas étonnant le niveau de vie est beaucoup plus élevé, c'est également le cas à Paris ou dans d'autre ville, le salaire est calqué sur les loyers.

Et le 7eme jour ? Very Happy

C'est une base de 6 jours, des semaines de 6 jours, 4 jours travaillé 2 jour de repos et ca recommence.

Exemple :
Lundi Mardi Mercredi Jeudi : Travaillé
Vendredi Samedi : Repos
Dimanche Lundi Mardi Mercredi : Travaillé
Jeudi Vendredi : Repos

Etc...
Ian774 a écrit:2300 euros ?

C'est plus du double du salaire minimum français... Celui que je me fais quoi. :evil:

35h à 1000 euros, ca fait 1215 euros les 42,5 heures en France... Vive la Suisse... :|

Je te propose d'aller vivre en suisse avec ton salaire, tu verras que tu t'en sortira pas bcp mieux qu'avec un smig francais !
13 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Ven 16 Mai 25 10:56

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité