Un article sur les McJobs à la française:
http://afp.google.com/article/ALeqM5j060k5FJXtckOc5aF8qg0uNU07Ww
13 messages
Page 1 sur 1
- Gropapa
-
- 4320 messages
- Mer 25 Oct 06 17:01
- Bruxelles
-
- Equipier
-
- 124 messages
- Jeu 29 Nov 07 19:02
- Sud
Comme il dit
Tout est dit là.
Je rajouterai juste que je (manager) gagne environ 1150€ mensuel, plus quelque primes (on appelle ça des carottes chez nous), en fonction des résultats (hygiène, client mystère, rendements...) au max 100€ de prime.
Je gère un restaurant pendant 8h, jusqu'à 30 employés, les responsabilités etc...
On comprend pourquoi la plupart des managers partent, c'est un métier intéressant mais sous-payé.
Bon allez j'arrête de râler et je vais au lit
"Ca va mieux au plan social" dans les restaurants possédés par le groupe, admet-il, mais "reste à voir les restaurants franchisés".
(...)
"80% des 1.100 restaurants français sont en location-gestion, dite "franchise", et les 275 patrons qui les dirigent ont une politique sociale libre."
Tout est dit là.
Je rajouterai juste que je (manager) gagne environ 1150€ mensuel, plus quelque primes (on appelle ça des carottes chez nous), en fonction des résultats (hygiène, client mystère, rendements...) au max 100€ de prime.
Je gère un restaurant pendant 8h, jusqu'à 30 employés, les responsabilités etc...
On comprend pourquoi la plupart des managers partent, c'est un métier intéressant mais sous-payé.

-
- bixouille
-
- 14205 messages
- Lun 17 Juil 06 14:01
- Paris
Je ne trouve effectivement pas cela très cher payé...
- Léon
-
- 1147 messages
- Jeu 12 Oct 06 14:16
- Liège
bixouille a écrit:Je ne trouve effectivement pas cela très cher payé...
...en effet... Dans Fast Food Nation, le livre, Eric Schlosser expose comment Mc Do a financé son expanssion en faisant pression sur le Congrés pour qu'il mettent en place des dispositifs afin de faciliter l'embauche une main d'oeuvre peu qualifiée...
-
- Seb94
-
- 347 messages
- Mar 09 Jan 07 20:30
- Forêt de Fontainebleau (Sud77)
Equipier a écrit:Je rajouterai juste que je (manager) gagne environ 1150€ mensuel, plus quelque primes (on appelle ça des carottes chez nous), en fonction des résultats (hygiène, client mystère, rendements...) au max 100€ de prime.
La, ca me suscite quelques questions : c'est du net que tu avances comme salaire ? tu es sur une base de 35h/semaine ? Manager au McDo c'est un statut "cadre" ?
-
- Equipier
-
- 124 messages
- Sud
Equipier a écrit:Comme il dit
La, ca me suscite quelques questions : c'est du net que tu avances comme salaire ? tu es sur une base de 35h/semaine ? Manager au McDo c'est un statut "cadre" ?
Oui c'est du net.
Je suis à 35h par semaine, annualisé, semaine de 4-2 (4 jours travaillés, pour 2 jours de repos).
Et non je n'ai pas le statut de cadre.
- kenkannif91
-
- 1 messages
- Dim 20 Avr 08 15:58
- paris sud
jsuis dans une franchise et je gagne 1380 mensuel + les prime tout les 3 mois d'environ 1000€ et c'est la seul raison pr laquelle je reste car tp dur!!!
- Ian774
-
- 1068 messages
- Mer 11 Avr 07 12:10
- Edinburgh, Scotland
Equipier a écrit:Equipier a écrit:Comme il dit
Oui c'est du net.
Je suis à 35h par semaine, annualisé, semaine de 4-2 (4 jours travaillés, pour 2 jours de repos).
Et non je n'ai pas le statut de cadre.
Et le 7eme jour ?

- mamod
-
- 497 messages
- Mer 01 Nov 06 12:11
- Genève
Purée, en Suisse l'équipier qui fait un plein temps est payé 3700 Chf bruts par mois, ce qui nous fait approximativement 2300 Euros. Mais c'est du 42.50 heures par semaine.
Pour les assistants, c'est moyenne 2800 Euros en début de carrière plus des primes qui peuvent aller jusqu'à 1.5X le salaire mensuel.
Mais même, par rapport aux salaires du marché suisse, ç'est pas très très attractif...
Pour les assistants, c'est moyenne 2800 Euros en début de carrière plus des primes qui peuvent aller jusqu'à 1.5X le salaire mensuel.
Mais même, par rapport aux salaires du marché suisse, ç'est pas très très attractif...
- Ian774
-
- 1068 messages
- Mer 11 Avr 07 12:10
- Edinburgh, Scotland
2300 euros ?
C'est plus du double du salaire minimum français... Celui que je me fais quoi.
35h à 1000 euros, ca fait 1215 euros les 42,5 heures en France... Vive la Suisse...
C'est plus du double du salaire minimum français... Celui que je me fais quoi.

35h à 1000 euros, ca fait 1215 euros les 42,5 heures en France... Vive la Suisse...

- blightman
-
- 34 messages
- Mar 25 Mar 08 16:29
- deuil
...d'ailleur, c'est quoi ces pubs pour nous vendre leurs "Mc jobs" ??? on s'en fout un peut. ils pourraient plutot investir sur la qualitee de leurs viandes plutot...
-
- Equipier
-
- 124 messages
- Sud
blightman a écrit:...d'ailleur, c'est quoi ces pubs pour nous vendre leurs "Mc jobs" ??? on s'en fout un peut. ils pourraient plutot investir sur la qualitee de leurs viandes plutot...
Bah non on s'en fout pas ! McDo n'arrive plus à recruter...
Concernant le salaire en suisse, pas étonnant le niveau de vie est beaucoup plus élevé, c'est également le cas à Paris ou dans d'autre ville, le salaire est calqué sur les loyers.
Et le 7eme jour ? Very Happy
C'est une base de 6 jours, des semaines de 6 jours, 4 jours travaillé 2 jour de repos et ca recommence.
Exemple :
Lundi Mardi Mercredi Jeudi : Travaillé
Vendredi Samedi : Repos
Dimanche Lundi Mardi Mercredi : Travaillé
Jeudi Vendredi : Repos
Etc...
-
- Stratmatt
-
- 7658 messages
- Mar 06 Mar 07 12:03
Ian774 a écrit:2300 euros ?
C'est plus du double du salaire minimum français... Celui que je me fais quoi.![]()
Je te propose d'aller vivre en suisse avec ton salaire, tu verras que tu t'en sortira pas bcp mieux qu'avec un smig francais !
13 messages
Page 1 sur 1
Nous sommes le Ven 16 Mai 25 10:56
Connexion
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité