Cela fait des années que je me pose la question (je vais chez Quick depuis 15 ans maintenant, aussi bien en France qu'en Belgique), pourquoi ils font payer les sauces en Belgique alors qu'elles sont gratuites en France???!!! Surtout qu'un seul ketchup avec une part de frites, c pas assez!
Pour les salades ou les dips il y a une sauce gratuite comme en France, alors pourquoi pas aussi le ketchup pour les frites ou la sauce tomate-basilic pour les rustiques (potatoes chez nos amis belges)?
Parce que des frites sans ketchup c comme... Paris sans la Tour Eiffel!!!!!!!
17 messages
Page 1 sur 2
- mel91300
-
- 976 messages
- Dim 06 Avr 08 22:00
- France
#touchepasàmonQuick #jesuisQuick #prayforQuick
-
- Stratmatt
-
- 7658 messages
- Mar 06 Mar 07 12:03
Pourquoi dans certains mc do le Royal cheese est a 1.95€ et a 3.80€ dans d'autres ?? Et les cheese a 0.95c par ci et 2.10€ par la ?
Ben c'est pareil que veux tu
Ils ont decider de faire raquer les sauces ben ils le font !
Aprés faut dire qu'en belgique les sauces c'est limite l'incontournable et je presume qu'il y a plus de demande de sauce en rab qu'en france, ce qui devait peser dans leur CA je presume. Donc pour limiter les rab de sauces ben ils les font payer.
Ben c'est pareil que veux tu

Aprés faut dire qu'en belgique les sauces c'est limite l'incontournable et je presume qu'il y a plus de demande de sauce en rab qu'en france, ce qui devait peser dans leur CA je presume. Donc pour limiter les rab de sauces ben ils les font payer.
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
- foxpapa
-
- 40 messages
- Mer 28 Nov 07 11:25
- Brest
Peut-etre que pour la même raison que dans certains McDo, tu paye ton menu moins cher mais tu paye tes sauces en rab, et fat en prendre un paquet pour rattraper certains prix abusifs 

- Gropapa
-
- 4320 messages
- Mer 25 Oct 06 17:01
- Bruxelles
J'ai un peu réfléchi avant de poster ici, je ne voulais pas raconter n'importe quoi, mais ma mémoire me fait vraiment défaut sur ce sujet. Je demanderai donc à d'autres posteurs belges (ou limitrophes) de me corriger si je me gourre...
Mon souvenir est que les sauces ont TOUJOURS été payantes en Belgique, tant au Mac qu'au Quick. Mais là, il se pourrait que je sois carrément à côté de la plaque.
La seule exception à la règle (à ma connaissance), c'est la période ou certains McDo belges (bruxellois, en tous cas) ont proposé les sauces en self-service et à volonté. Il y avait des distributeurs à pompe (un peu comme ceux qui dispensent la moutarde et le ketchup au snack Ikéa) et on pouvait y trouver de la mayo, du ketchup et de la sauce frite (pas identique à celle que l'on reçoit en sachets en Belgique, celle-ci était blanche et pas jaune fluo). On se servait en pompant sa sauce dans des petits récipients en carton.
Dois-je préciser que l'expérience a été de courte durée? Comme d'hab', CERTAINS clients se sont conduits comme des porcs et ont évidemment "profité" de l'occasion pour saloper les restos et tartiner des litres de sauce partout. C'est ce genre de comportements qui empêchent l'instauration des boissons en free-refill par chez nous, j'en ai bien peur...
Autre anecdote à propos des sauces: Quick Belgique avait introduit une gamme plus large de sauces (payantes) il y a quelques années. Il devait y avoir de la tartare, de l'andalouse, et peut être autre chose.... ici aussi, l'expérience n'aura pas duré longtemps.
Mon souvenir est que les sauces ont TOUJOURS été payantes en Belgique, tant au Mac qu'au Quick. Mais là, il se pourrait que je sois carrément à côté de la plaque.
La seule exception à la règle (à ma connaissance), c'est la période ou certains McDo belges (bruxellois, en tous cas) ont proposé les sauces en self-service et à volonté. Il y avait des distributeurs à pompe (un peu comme ceux qui dispensent la moutarde et le ketchup au snack Ikéa) et on pouvait y trouver de la mayo, du ketchup et de la sauce frite (pas identique à celle que l'on reçoit en sachets en Belgique, celle-ci était blanche et pas jaune fluo). On se servait en pompant sa sauce dans des petits récipients en carton.
Dois-je préciser que l'expérience a été de courte durée? Comme d'hab', CERTAINS clients se sont conduits comme des porcs et ont évidemment "profité" de l'occasion pour saloper les restos et tartiner des litres de sauce partout. C'est ce genre de comportements qui empêchent l'instauration des boissons en free-refill par chez nous, j'en ai bien peur...
Autre anecdote à propos des sauces: Quick Belgique avait introduit une gamme plus large de sauces (payantes) il y a quelques années. Il devait y avoir de la tartare, de l'andalouse, et peut être autre chose.... ici aussi, l'expérience n'aura pas duré longtemps.
- Gropapa
-
- 4320 messages
- Bruxelles
J'oubliais de répondre à la question initiale: POURQUOI les sauces sont payantes en Belgique?
Parce que chez nous, il n'y a rien de gratuit. Tu pisses, tu paies. Je connais même un magasin où l'on vend du pain en libre-service, et où on doit payer pour trancher SOI-MEME son pain à la machine.
Ce qui a pour conséquence que, quand par extraordinaire, quelque chose est donné gratuitement, c'est la COHUE, l'EMEUTE, et le CHAOS.
La Belgique est un pays richissime peuplé par des sous-développés.
Hugh.
Parce que chez nous, il n'y a rien de gratuit. Tu pisses, tu paies. Je connais même un magasin où l'on vend du pain en libre-service, et où on doit payer pour trancher SOI-MEME son pain à la machine.
Ce qui a pour conséquence que, quand par extraordinaire, quelque chose est donné gratuitement, c'est la COHUE, l'EMEUTE, et le CHAOS.
La Belgique est un pays richissime peuplé par des sous-développés.
Hugh.
- fg-boy
-
- 2100 messages
- Ven 06 Oct 06 22:16
- Dunkerque
Gropapa a écrit:J'oubliais de répondre à la question initiale: POURQUOI les sauces sont payantes en Belgique?
Parce que chez nous, il n'y a rien de gratuit.
Si...
...L'autoroute. Et elles sont éclairées pour la plupart d'entre elles en plus (pas très écologique mais bon, c'est un autre débat).
Par contre, sur certaines d'entre elles vous roulez à vos risques et périls tellement l'état de la chaussée est mauvais...
- Gropapa
-
- 4320 messages
- Bruxelles
fg-boy a écrit:
Si...
...L'autoroute. Et elles sont éclairées pour la plupart d'entre elles en plus (pas très écologique mais bon, c'est un autre débat).
Par contre, sur certaines d'entre elles vous roulez à vos risques et périls tellement l'état de la chaussée est mauvais...
... tu l'as dit! Je suis revenu de France via l'autoroute A2, et dès qu'on franchit la frontière, on a le popotin défoncé par les ornières si on reste sur la bande de droite....
- mel91300
-
- 976 messages
- France
Gropapa a écrit:Mon souvenir est que les sauces ont TOUJOURS été payantes en Belgique, tant au Mac qu'au Quick. Mais là, il se pourrait que je sois carrément à côté de la plaque.
Je vais chez Quick depuis 1993 et elles ont toujours été payantes en Belgique et gratuites en France depuis que j'y vais... Je peux pas dire pour avant... Mais ils offrent bien une sauce gratuite avec les dips ou pour les softy, donc pourquoi pas pareil pour les frites!! Juste une gratuite (voire 2 pour une maxi) et faire payer si tu en veux plus! Je crois qu'en France ils l'avaient fait à un moment, je me souviens que c'était marqué en dessous des frites, dans le menu, sauce supplémentaire (0€15 si je me souviens bien). Ceci dit, ils en mettent des fois 4 sur le plateau avec seulement une seule part de frites!!!
Pour ce que tu as dit plus bas, c vrai que ça fait bizarre de devoir payer les toilettes dans certains Quick de Bruxelles ou autres grandes villes de Belgique!!! Les prix ne sont pas "service compris" chez vous?!
Ou alors je me souviens aussi quand j'avais demandé un verre d'eau du robinet (gratuit) dans un Quick en Belgique et qu'on m'a dit d'aller au toilettes.... lol
- Gropapa
-
- 4320 messages
- Bruxelles
mel91300 a écrit:Ou alors je me souviens aussi quand j'avais demandé un verre d'eau du robinet (gratuit) dans un Quick en Belgique et qu'on m'a dit d'aller au toilettes.... lol
... il n'y a pas en Belgique, contrairement à la France, la culture de la carafe d'eau gratuite. Chez nous, si tu as soif, tu raques, ou tu vas laper des flaques d'eau sur le trottoir. Nous sommes probablement un peu trop proches de la Hollande

- mel91300
-
- 976 messages
- France
Ba... en France c même pas qu'une question de culture... C aussi une obligation légale! Si on te le refuse dans un restau (quel que soit son niveau) tu as le droit de porter plainte!!! Celà ne m'empêche pas de demander une carafe quand je vais ds un restaurant "normal" en Belgique, et là on ne me la encore jamais refusé... Je le fais pas à chaque fois, mais quand j'ai pas envie d'autre chose... je vais pas payer pr de l'eau! lol
Et donc au Quick, quand je veux pas de menu, il m'arrive de prendre juste un burger et un verre d'eau! J'en avais parlé au gérant d'un Quick belge, il m'a dit la prochaine fois, dites que c'est pour prendre un médicament! lol
Et donc au Quick, quand je veux pas de menu, il m'arrive de prendre juste un burger et un verre d'eau! J'en avais parlé au gérant d'un Quick belge, il m'a dit la prochaine fois, dites que c'est pour prendre un médicament! lol
- Gropapa
-
- 4320 messages
- Bruxelles
C'est bien ce que je disais: si tu demandes un verre d'eau en Belgique, on te prend pour un malade

- mel91300
-
- 976 messages
- France
Au Quick de Créteil Préfecture (je le rappelle c'est le VRAI 1er mcdo français devenu Quick par la suite
) c'est marqué en gros à chaque caisse que c'est 0€20 la sauce supplémentaire!! Et donc c'est bien marqué sur la carte que la sauce supplémentaire pour les frites, les dips et les salades ou les nappages supplémentaires pour les softy sont à 0€20!!

- POLO9999
-
- 4 messages
- Sam 20 Sep 08 9:03
- Verviers (Belgique)
Au McDo's de Verviers, En Belgique(Pas assez loin de la frontière Hollandaise ET Allemande) auparavant les sauces étaient inclus gratuitement puis il y a 3ans environ ils furent payant (0.25€ le (minuscule) pot de sauce).
Côté Toilettes ils sont été toujours gratuite ici
Pour de l'eau effectivement mieux faut pas en demander... Sinon ils contactent l'asile.
Côté Toilettes ils sont été toujours gratuite ici

Pour de l'eau effectivement mieux faut pas en demander... Sinon ils contactent l'asile.
-
- kenoken
-
- 68 messages
- Sam 09 Juil 11 11:49
- Mons, Belgique
Je réveille un vieux post, mais le pot petit pot de mayo chez mc do Belgique, est maintenant à 0,70 € .... belle arnaque 

- sepieter
-
- 5979 messages
- Ven 06 Oct 06 10:19
- perigueux
17 messages
Page 1 sur 2
Nous sommes le Mer 04 Juin 25 8:31
Connexion
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité