Double Piquant Family Burger
18 / 20
Décortiqué à la loupe par Nekobibu le 16/04/2008
Oyez, oyez, rebelles de tous poils, j'ai une nouvelle pour vous : il faut parfois savoir suivre l'avis du chef. En effet, il y a deux semaines, alors que je me préparais à commander un Triple Roquefort chez Family Burger, je changeai d'avis au dernier moment et décidai finalement d'opter pour un Double Piquant, histoire de satisfaire la curiosité d'un certain Bix. Ce n'est pas dans mes habitudes de vouloir plaire à ma hiérarchie, et aujourd'hui encore, j'en perds le sommeil... quel délice !
N'en déplaise à certain(s), je ne bosse toujours pas chez FB et si d'aventure l'un de leurs burgers me décevait, je le dirais sans vergogne, mais là... je suis plus conquis que jamais. La particularité de ce burger, je vous le donne en mille, c'est sa " sauce algérienne piquante ", comme ils disent. La recette, soi-disant secrète, est la suivante : harissa, lait de chamelle, datte confite, poussière de babouche. Non, en fait, j'en sais rien du tout. Cette mystérieuse sauce s'apparente en fait à une espèce de sauce américaine qui arrache (modérément) les papilles et tout ce qui compte, c'est qu'elle est franchement délicieuse.
Le reste des ingrédients est tout aussi savoureux : poitrine fumée (du bacon en lamelles, quoi, ce burger est donc très loin d'être halal, pour ceux que ça intéressait), deux steaks supermiams, emmental, salade et pain-pain bien entendu.
De tous les burgers de la marque que j'ai goûtés, c'est le plus moelleux et le plus humide (qui a dit " comme toi " ?). Je mentionne cela parce que, sans jamais être rédhibitoire à mon goût, la relative sécheresse de la viande de FB était jusqu'ici une donnée à prendre en compte lorsque l'on croquait dans leurs burgers. Ici, pas de souci, ça passe comme une lettre à la Poste, grâce à la sauce et au jus de bacon, et le plus sec des gosiers ne risquera pas l'étouffement.
Je n'ai pour ainsi dire aucun reproche à faire à ce formidable Double Piquant, désolé d'avance pour les détracteurs. Cela ne veut pas dire que je pense qu'il plairait à tout le monde (si vous êtes allergique à tout ce qui est relevé, oubliez-le, c'est une évidence), mais que tout ce qui est censé me charmer dans ce type de produit est là : viande goûtue, sauce divine, fromage fondu, bacon... rien que d'en parler, je bave sur mon clavier et mon chat me regarde d'un air navré.
Bref, je décerne officiellement au Double Piquant la Médaille d'Or du Burger-Qui-Tue-Les-Papilles-De-Nekobibu. Trouverai-je mieux chez FB ? Il est toujours permis de rêver, mais honnêtement, j'ai comme un doute... En tous cas, merci Bixounet, sans toi, je l'aurais testé, certes, mais sans doute plus tard.
Les ingrédients
- Bun supérieur
- Poitrine fumée
- Steak 80 g.
- Emmental fondu
- Steak 80 g.
- Sauce algérienne piquante
- Salade
- Bun inférieur
Le verdict : 18/20
Les Plus
- la sauce tabasse
- la sauce tue
- la sauce envoie du bois
- toujours la viande
- la poitrine fumée / bacon
- super onctueux
Les Moins
- honnêtement, j'en sais rien...
Taille
Monstre
14 / 20
Ca à l'air terrible !! Le bacon et le piquant, pour peu que la viande soit BKisée, c'est un peu mon idéal burgeresque !
La recette me parait solide, il y a tout ce qui faut a mon gout pour que ce burger soit une reussite. Par contre a la vue des photos je ne tombe pas sous le charme. Le bacon est pas assez grillé et est composé de 90% de gras, ca me repulse pourtant je suis un grand amateur de bacon. Ensuite les steacks roses la c'est carrement redibitoire pour moi dans un burger. Quand je pense que tu comparais les Steack FB a ceux de BK dans tes autres chroniques Neko, il a du se passer quelquechose depuis. ;°)
Le point positif de ce burger est le fromage. En effet, l'emmental s'accorde bien avec la sauce piquante (qui n'est définitivement pas assez piquante). Une seule expérience de FB mais la viande est sèche et le pain également. Le burger est correct mais peut-être que la préparation laisse à désirer, à réessayer donc pour un avis complet, mais en l'état je ne lui donne pas plus que 13/20 !
Moi, il me plaît bien, en tous cas. Et le bacon ne m'a pas l'air si gras que ça... voilà un burger d'hommes, sacrebleu: gras et relevé, politiquement incorrect et pas bobo pour deux sous. Yesss!
Je partage assez l'avis de Arcticatroll! Je prépare une chronique de manière à ce que l'on puisse comparer. Potentiellement une tuerie cependant...
Héhé ! J'avoue que sur mes photos, le burger n'est pas super appétissant, surtout avec le coup de la viande rose, mais c'est de la faute au flash, je crois. :) La viande semble toujours moins cuite sur mes photos que dans la réalité (cf. mes chroniques Speed Burger). Mais bon, c'était un pur délice, et je ne changerai pas d'avis ! Boulugre, j'attends ta chronique avec impatience ! :)
Définition de subversif (adj.)
Qui renverse, qui détruit; il ne s'emploie qu'au figuré. Opinion subversive. Doctrine subversive de toute morale. Un esprit subversif. Un ouvrage subversif.
Donc p
Merci de continuer à étaler ta bêtise aux yeux de tous. Tu peux t'en aller, maintenant.
Donnez votre avis sur le Double Piquant
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.