J’avais pour l’heure résisté aux burgers des YouTubeurs. Je savais qu’IbraTV et ses Black and White Burgers avaient ouvert la brèche il y a plus de sept ans déjà, avec un vrai succès à la clé (quarante restaurants en France et en Belgique, une vingtaine de nouveaux établissements en 2025, et le label de "Meilleure enseigne de burgers en France 2025" décerné par le magazine Capital), mais je n’étais pas
Ironique hasard du calendrier : c’est précisément ce 27 mars, journée mondiale du fromage, que la faim m’a tiraillé au point de goûter l’un des derniers rejetons de la famille des "Ultimes Cheddar" de Burger King. Du 18 février au 21 avril 2025, elle regroupe trois nouveaux burgers, qui vont croissant dans la gourmandise fromagère : le "simple" Cheddar Lover, tout d’abord, avec son pain au cheddar, sa sauce au cheddar, ses
Après une balade au centre commercial La Galerie Espace Monthieu avec quelques amis du théâtre, nous nous arrêtons chez Brut Butcher pour combler nos estomacs et nos papilles. Et, puisque j’avais déjà testé récemment (et pas trop aimé) le Burger de canard, pourquoi ne pas essayer le Terroir, au poulet et "saveurs de nos régions" (je cite) ?
Pendant le trajet, on écoutait Le Seul Remède de Mélaaz, Insomnies de Loïs Andréa,
Parti pour jeter un œil sur le nouveau menu de McDo, qui (comme c’est original…) accompagne une sortie cinéma, ici celle de Minecraft, et qui se veut être "le Happy Meal de la nostalgie pour les adultes", je profite du fait qu’il intègre un menu Maxi Best Of pour choisir le Double Cheese Bacon, histoire de rafraîchir un peu la chronique de 2011.
Et, de la curiosité pour sa boîte dorée,
Je continue sur ma lancée de chroniques concernant la campagne du moment de Quick : les Suprêmes aux fromages bien connus du groupe Bel. Direction donc toujours Centre Deux, où, après avoir essayé le Suprême La Vache qui Rit, je teste son homologue aux herbes : le Suprême Boursin.
Même ambiance musicale sur le trajet que pour le précédent, je ne vous refais pas la playlist…
Premier constat : il est comme l’autre, forcément,
Je profite de mes vacances pour enrichir ma culture burgeresque. Et pour ce faire, direction Quick Centre Deux, où je vais essayer non pas un, mais les deux burgers du moment : le Suprême La Vache qui Rit et le Suprême Boursin. Sortis en juin 2024, ils reviennent actuellement pour une durée limitée.
Pendant le trajet, je me laisse emporter par I Know What You Want, de Busta Rhymes et Mariah Carey,
Pour cette 60e chronique, je voulais quelque chose de particulier. Pourquoi ne vous parlerais-je pas d’une enseigne (très) rarement évoquée sur le site : Holly’s Diner ?
Ce fast-food américain, inspiré des fifties/sixties, sert des burgers, des sandwichs, des poke bowls (plus modernes je vous l’accorde) et autres grillades. Le mien est situé au centre commercial Steel, à Saint-Étienne. Miam, miam, je vais me régaler !
C’est donc accompagné de quelques amis et de musiques
Serait-ce l’heure d’une certaine rédemption ? En page d’accueil de notre site favori trône toujours la rubrique "Les Meilleurs Burgers de Paris", parmi lesquels figure la visite de notre Bixouille national au Starvin’Joe du 11e arrondissement pour son Maxi Spicy Cheddar il y a… près de onze ans. L’enseigne était alors vraiment nouvelle dans ce bouillonnant quartier de la capitale, un vrai chaudron, qui a rapidement accueilli dans ses rues tentaculaires
Pour cette chronique, direction l’Inde, puisque je me fais livrer le NaanBurger Classique de chez India Naan, sur Uber Eats. Après 20 minutes d’attente, ma commande m’est livrée en bas de chez moi.
Pendant ce temps, j’écoute After School avec First Love, Aoa par Miniskirt, Play sur Us Against The World, ou encore Fifth Harmony chantonnant Sledgehammer.
Dès que j’enlève l’emballage, le burger me paraît surprenant, car ne pas rencontrer de buns comme
Tagada, tagada, voilà les Daltons… qui débarquent chez Quick. Partenaire officiel du 52e Festival international de la bande dessinée d’Angoulême, la chaîne de fast-food tire plus vite que son ombre et croque deux burgers temporaires aux couleurs du poor lonesome cowboy, les Lucky Luke Burgers. Je coiffe mon stetson, attache mon lasso à la ceinture et chevauche mon brave Jolly Jumper jusqu’au restaurant le plus proche, bien décidé à coffrer