Double Cheeseburger Picard
13 / 20
Décortiqué à la loupe par bixouille le 03/03/2009
Picard surgelés est une chaine bien connue et bien implantée qui propose des produits de bonne qualité bien qu'un peu chers toutefois. Je suis tombé sur un double cheese burger dans un des rayons en faisant quelques courses donc je me suis dit allez, testons le bonhomme !
Au niveau du gabarit les buns sont plus petits que ceux d'un Hamburger ou Cheeseburger McDo, mais cette faible largeur est compensée par leur épaisseur . Les steaks sont assez dodus mais ça doit être une impression d'optique vu qu'en tout il n'y a que 100 grammes de viande. J'ai employé la méthode de cuisson au micro ondes indiquée sur l'emballage, à savoir retirer le burger de son sachet plastique et le cuire puissance maximum 2'45'' dans une assiette.
J'ai sans doute raté un truc, le bun supérieur est devenu assez dur après cuisson, pas facile ni pratique à manger. Autre point, visuellement ce double cheese semblait assez gras, on le voit bien sur une des photos. Mais passons, je goute et là surprise : la sauce n'est pas un ketchup classique , chose à quoi je m'attendais, mais une sauce tomate classique la même qu'on trouve en pots au supermarché. Déroutant mais elle est goûtue et se marie bien avec le reste des ingrédients.
Seconde surprise, la viande... elle est de qualité très correcte, presque aussi bonne que chez McDo ou Quick ! Assaisonée comme il faut et surtout exempte de ces horribles protéines végétales. En termes de burgers de supermarché, je la classe même supérieure à celle des burgers Charal, qu'ils soient surgelés ou frais. Le fromage est assez bon bien que de texture un peu liquide.
Après l'avoir fini, je suis assez satisfait par ce produit. Ca change un peu d'avoir une sauce tomatée. Ce burger ferait une très bonne base à customiser avec par exemple une déclinaison à la provencale en y ajoutant de l'aubergine, courgettes, poivrons grillés. Il mérite un bon 14/20 mais la cuisson ratée du bun supérieur lui fait perdre un point. A essayer !
Poids : 205gr
Prix (2009) : 1,80€
Les ingrédients
- Bun supérieur au sésame
- Tranche de fromage
- Sauce tomate
- Steak de boeuf
- Tranche de fromage
- Steak de boeuf
- Bun inférieur
Le verdict : 13/20
Les Plus
- Viande et fromage de bonne qualité
- Rapport qualité prix correct
- Sauce originale
Les Moins
- Recette simpliste
- Faut pas rater la cuisson
Taille
Honnête
10 / 20

et bien je le trouve assez intéressant, imposant, pas très cher, bien fourni... en plus si la viande est bonne... faut que je teste ça ! merci pour la chronique Goinfre !

Un pain réchauffé au micro-ondes se désèche forcément, quel que soit le type de pâte... et c'est bien dommage ! Pour apprécier ce genre de burger, une cuisson au four traditionnel -certes plus lente- est indispensable. A part ça, je pense qu'il mérite son 14, les burgers Picard que j'ai déjà goûté sont très bons =)

2min45, ça m'a l'air un peu long, et le temps peut qd même varier selon la puissance du four à micro ondes; il faudrait peut-être utiliser une technique par paliers (1 min pour commencer, puis des paliers de 20 sec en vérifiant le résultat à chaque fois). Sinon, il est très convaincant sur photo. Merci pour le test.

Intéressant, Picard a effectivement une image assez haute gamme dans l'univers du surg, ce que ta chronique semble confirmer.

Nsx pour l'astuce du pain au micro onde je vous invite soit à mettre un verre avec un fond d'eau dans le micro mode. Mais la comme l'eau aura juste le temps de faire de la vapeur pour les cuisson aussi rapide je prend un pinceau et le met un peu d'eau sur le buns

Ah làlà, je comprends pas comme ce truc ait pu vous séduire. Je viens d'en manger 2, et je le trouve navrant. Par de goût, gras, la viande se faisant la malle à cause d'un fromage patinoire, le pain qui s'imbibe du jus de viande... une vraie catastrophe ! Seul son petit prix (1,50 € à Toulouse) et son côté nourrissant lui évite une note bien plus vexante.

burger assez décevant : bun supérieur trop dur après une cuisson au micro-ondes, steaks grisâtres pateux qui dégoulinent de jus ultra-gras, ce qui rend l'ensemble pas très commode à manger. le fromage est bon, et la sauce tomate est une touche appréciable.

A essayer avec une cloche, qui évite le verre d'eau, mais garde l'humidité ?
En tous cas, pour le prix, c'est pas mal du tout !

J'en ai mangé plusieurs fois et j'avoue que j'ai bien aimé moi. Oui, c'est vrai, le bord du bun supérieur croustille un peu mais je ne trouve pas ça si désagréable pour ma part.
Donnez votre avis sur le Double Cheeseburger
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.